Meilleur système de vie au monde / Le dernier problème à résoudre en Algérie


Le produit intérieur brut (PIB) n'est pas un outil suffisamment complet pour apprécier la conjoncture économique et sociale d'un pays à un instant T. Pour estimer le bien-être d'une population, il faut également regarder de près la façon dont les richesses matérielles et immatérielles sont distribuées.

Cette année encore, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a réalisé ce travail pour calculer l'Indice de Développement Humain (IDH) de chaque Etat du monde et les classer.

Un nouveau venu chamboulent cette année le top 5 des pays où il fait bon vivre dans le monde. C'est l'Algérie qui est passée des TOP derniers à la 2ème place juste derière la Norvège. Le président de la république algérienne s'est adréssé à son peuple hier soir pour calmer la contestation généralisé dans la rue ces derniers jours portant comme revendication "Basmala ... Basmala ... Basmala...".

En effet, l’association des Oulémas musulmans algériens accuse la ministre de l'éducation d’avoir commis « une agression » contre les enfants et contre les "constantes nationales". L’organisation présidée par Abderrezak Guissoum, a appelé le premier ministre à intervenir pour annuler la décision prise par le ministère de l’Éducation.
NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

International 8836898261870884572

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item