Le RCD sur les traces du FIS "3alayha nahya wa 3alayha namout"



La marche du RCD à Vgayet à l'occasion du 20 avril a drainé une foule nombreuse, ils étaient à 387 personnes derrière leurs chef "le Mutataghifin". Le RCD fidèle à ses principes, il a profité l'occasion de la commémoration du double printemps amazigh à des fin électoralistes.

En effet, des slogan hostiles au pouvoir ont été scandé par les militants du RCD, tels que "Djazzayer Hora Dimqrot iyya", "Assa azekka RC... yella yella", et enfin, "3alayha nahya wa 3alayha namout".

Inspiré par leurs confrère du FIS, depuis leur reniement décomplexé, le RCD a copié littéralement le slogan des islamistes dans les année 90 "3alayha nahya wa 3alayha namout". Aujourd'hui Il est loin le temps où le RCD faisait vibrer l'assistance avec Tizi-Bwassa de Ferhat Mehenni.

Quant à Mohcine Bellabes, le président du RCD probablement « élu » pour décharger un peu le douctour Sadi d’un excès de trahison au bout de 20 années de règne sans partage à la tête du RCD, il assume son rôle. Il prend le relai officiel de Said Sadi et assume, en son nom, le copinage politique avec les coupeurs de têtes et s’exprime avec force et conviction dans un arabe qui ferait pâlir de jalousie le plus radical des panarabistes…

À Tizi-Ouzou, le RCD n'a pas pris de risque pour appeler à la marche le jour du 20, vu l'humiliation qui l'attendait devant le tsunami humain qui a répondu à l'appel du MAK.



NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Politique 5867801696940557909

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item