L'Académie Française met en garde Ali Haddad



Les quarante membres qui composent l’académie française se sont réunis en urgence après la dernière déclaration d’ALI HADDAD lors du forum de l’investissement africain.
L’académie française estime qu’Ali Haddad a porté une atteinte grave à la langue française, et comme il a communiqué dans un cadre officiel et en présence du gouvernement algérien, donc le massacre de la langue de voltaire est une atteinte à la dignité de la France,  ils considère ça comme l’Incident de l’Eventail bis. Les membres de cette académie ont voté à l’unanimité une motion qu’ils enverront à l’assemblé générale de l'ONU pour demander des excuses officielles de la part du gouvernement algérien et demande à ce que cet homme ne s’exprime plus à l’avenir dans la langue française, dans le cas contraire, ils menacent de demander au gouvernement français de préparer un Sidi Féruch bis, et cette fois sera une colonisation définitive pour écarter la menace qui plane sur leurs langue chérie.
Et en dernier ils ont exhorté le gouvernement algérien à revoir sa manière d’enseigner afin que ce genre d’incident ne se reproduise pas à l’avenir.
À lire aussi : 

Sortie du nouvel ouvrage d'Ali Haddad: "Français, tu me manque"


NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Algérie 2850168569349518278

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item