Rupture de stock après la ruée sur les Ambassadeurs



La nouvelle chocolaterie de Luxe inaugurée cette année en Kabylie indépendante, n’arrive plus à satisfaire la demande de la clientèle nombreuse et variée. 

Le village d’At Vwandy fait face un problème récurrent d’exiguïté due aux nombreux camions qui stationnent en file indienne depuis des mois devant le grand parking kommunal dans l’espoir d’acquérir la précieuse marchandise. 

Destiné à la gastronomie de luxe et aux tables fines, le chocolat Ambassadeur est un produit du terroir qui a su exploiter les effets d’annonces des nouveaux produits pour la période des fêtes. Mais selon les observateurs des faits économiques, cette crise n’est que passagère. 

Elle serait dû selon eux aux nombres importants de représentations diplomatiques et d’Ambassades qui ont ouvert en Kabylie récemment. Le corps diplomatique qui ne cesse de grossir à mesure que les nations du monde reconnaissent le nouveau royaume de Kabylie, et oblige ainsi les industriels à leur tête les chocolatiers à plus de défis et d’investissement pour faire face à une clientèle de plus en plus importante et surtout exigeante. 

Pour s’assurer que ce boum économique profite au plus grand nombre, le gouvernement de sa majesté a promulgué des décrets express pour installer des hommes et des femmes de valeurs à des postes clefs. Pour exemple le poste de Grand parkingueur est revenu a Muh Wejtuti, celui de l’Index d’or (ameccah n tarvuyin) poste géostratégique pour veiller sur la qualité et le gout unique du chocolat l’Ambassadeur échoit à Hlima n Tazart.

Pulitzer ur nesɛi Zhar


NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Kabylie 3309232168615325495

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item