LE CONGRES MONDIAL AMAZIGH (CMA) ENVISAGE DE REMPLACER LE MOT AMAZIGH PAR KHALIT



Devant le recule dangereux que subit la cause amazigh aujourd'hui, le congrès mondial amazigh envisage de remplacer le mot amazigh par Khalit, ainsi il deviendra le CMK " Congres mondial des Khalit ".
Cette nouvelle appellation pourra donner un nouveau souffle pour cette organisation non gouvernementale, du moment que le mot khalit est comprit par tous. Ce débat est lancé suite à la révélation du contenu du programme enseigné aux enfants de l'Afrique du nord, où on leur apprend que la population se compose à 80 % d'arabe et 20 % du Khalit, un mot qui pourra être adapter même en Espagne, Turquie, Grande Bretagne pour appeler les peuples sans Etats " Catalan, Kurdes, Écossais, ...etc".
Kamira Nait Sid, Présidente du Congrès Mondial Amazigh se dit optimiste et confiante par rapport à ce nouveau changement majeure, qui n'a rencontré aucune opposition. 

NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

International 1207439539582657695

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item