Google Earth impose des visas aux algériens voulant survoler certains pays



Internet était le seul " endroit " où les algériens pouvaient encore circuler librement, sans formalité. Désormais, ça ne sera plus le cas puisque le géant mondial Google a décidé d'imposer des visas aux ressortissants algériens désireux de survoler par le biais de son service Google Earth certain pays comme les USA, le Canada ou les Etats membre de l'Union Européenne.

Depuis hier, les internautes dit algériens peint à consulter la plate-forme de cartographie de Google. Le site leur interdit l'accès à certaines régions de globe avec cet étrange message : " Vous devez disposer d'un visa pour pouvoir consulter cette partie de la carte "
Pas de visa, pas d'image. Les pays dont l'accès aux images satellites est restreint sont les même qui imposent un visa aux ressortissants algériens dans la vraie vie.
Dans un communiqué publié sur son site, le géant américain a justifié sa démarche restrictive en arguant l'amélioration de l'expérience utilisateur. " Dans le souci de réduire la ligne de démarcation entre virtuel et réel, nous avons introuit des visas pour les utilisateurs assujetti à cette formalité dans la vraie vie " s'explique Google.

Des harragas virtuels.

Comme dans la vraie vie, beaucoup d'internautes rejettent cette solution qu'lis qualifient de " discriminatoire" et promettant d'ores et déjà d'utiliser tous les moyens pour la contourner. Les VPN que les algériens ont découvert en juin dernier peuvent permettre aux éventuels candidats à l'immigration clandestine virtuelle de déjouer les plans de Google Earth, d'autant plus qu'il n'y a pas risque de noyade. En tout cas, la bataille est lancée et elle risque de pencher vite en la faveur des algériens...car ce dernier ont le pouvoir de rayer n'importe quel pays de la carte comme ils l'ont déjà fait avec Israël.

Source : El Manchar

NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

International 6135976010986307256

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item