Decès de Shimon Peres: les algériens défilent à Alger



Entendre la mort d'un israélien est synonyme, pour les algériens, de joie et de la fête et une occasion de défiler dans la rue, en somme un Aid. Certains ont été choqué de voir le président palestinien Mahmoud Abbas qui a décidé d'assister aux obsèques de Shimon Pérès.

Ainsi, des milliers de jeunes, des familles entière ont manifesté leur joie en défilant toute la nuit à travers la capitale alégerienne. 

A Alger-Centre, plus exactement à Didouche Mourad, filles et garçons ont chanté, se sont embrassé, ont crié, pleuré tous ensemble. Sur l’esplanade de la Grande-poste, l’ambiance est si forte que des passants la comparent au jour de l’indépendance. Feux d’artifice, fumigènes, musique, youyous accompagnent cette soirée particulière et improvisée. A Saïd Hamdine, l’ambiance est également très animée. Les jeunes des nombreuses cités avoisinantes festoient sur les toits des voitures.


Muh la Gauche

NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

International 197233171120205164

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item