Un astéroïde contenant 600 kg d’or va prochainement percuter la Kabylie.



Le lieu d’impact de l’astéroïde « 2016 Az-69 » contenant 600 kg d’or est situé en Kabylie, à quelques kilomètres de la ville d’Azazga (Forêt d'Iaakourene) 
C’est le dimanche 17 Juillet à 8 h 45 précise que l’astéroïde « 2016 AZ-69 » va entrer en contact avec notre planète.
Mais pas de panique, cette rencontre n’augure en rien un scénario catastrophe digne d’une grande production hollywoodienne. Les dimensions modestes du corps céleste ne présentent heureusement aucun danger pour notre Kabylie et ses habitants.
C’est un jeune Bachelier amateur d’astronomie qui a découvert fortuitement, cet été, la présence de l’astéroïde lors de l’observation du croissant de l’aïd.
Interrogé, Dahmane Ait Ali, l’Astrophysicien enseigant à l’université de Pise, en Italie. se montre rassurant à ce sujet: « Cet astéroïde est semblable, par sa taille, aux milliers d’astéroïdes qui frappent chaque année la terre. En temps normal, cette collision passerait totalement inaperçue. Non, ce qui rend cette rencontre absolument inédite, c’est que cet astéroïde est composé quasi essentiellement d’or, ce qui explique sa densité importante pour une si petite taille».

En effet, une étude IRM à spectrographie fluctuante menée depuis l’observatoire de Muro Hawawa (Huawei), a révélé que l’astéroïde, d’une masse brute d’environ 700 kg, était composé à 87 % de métaux précieux. Plus précisément, son cœur est constitué de 609 kg d’or entouré d’une croûte de magnésio-carbone de 12 cm d’épaisseur.






 « Tel un bouclier protecteur, sa croûte métallocarbonique se consumera intégralement lors de sa rentrée dans l’atmosphère. Ce qui nous permettra de conserver intact la totalité du métal précieux contenu en son cœur» commente Dahmane Ait Ali.
Le président du GPK Mr.Farhat Mehenni déclare que le même principe que celui des eaux internationales sera appliqué à ceux qui retrouveront cette météorite « chose trouvé chose gardé », néanmoins  il faut qu’elle soit soumise aux autorités Kabyles pour analyse scientifique.
Au cours actuel des métaux précieux, ces 609 kg d’or pur représentent une valeur marchande de l’ordre de 18 millions d’euros.


Source, adapté par Askunar



NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Kabylie 8501812737254549708

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item