Les indicateurs du pouvoir : Appel à la marche



À moins de deux jours de la fin du ramadan, les indicateurs « Icekkamen n Ddula » ont appelé à une marche de protestation dont la date n'est pas encore communiquée, contre un pouvoir qui leur demande de plus en plus de travail et sans même être rémunéré, leur seul avantage est de passer les barrages de contrôle sans ceinture de sécurité.
Avec des pressions grandissantes à leur égard, exercées par un pouvoir qui leur demande même de récolter des informations relatives aux repas, faits et gestes et même la couleur des sous vêtements des militants du MAK, les indicateurs «  Icekkamen n Ddula » sont sortis avec une plateforme de revendications qu’ils jugent être scellée non négociable, où il demandent :
  • ·         La reconnaissance du statut d’indicateur «  Acekam »
  • ·         Création d’un corps avec un uniforme de couleur rose  rattaché directement à la gendarmerie
  • ·         Capacité de passer  un barrage de contrôle tout en téléphonant.
  • ·         Ne plus être obligé d’aller présenter et de laisser sa femme seule avec le chef de brigade chaque mois.
  • ·         Si un l’un de nous «  Acekkam » présente sa femme par sa propre volonté, il doit rester et assister au spectacle, l’utilisation des préservatifs est obligatoire par les gendarmes dans ce cas.
  • ·         En cas d’aboutissement du projet du MAK, nous demandons à avoir une meilleure situation que celles qu'ont eu les harkis qui ont décidé d’aller avec la France lors de l’indépendance.
  • ·         Droit à minimum de respect par les officiers et le remplacement des insultes graves par celles que nous jugeons un peu moins graves, «  un document des insultes tolérées sera joint »

Un indicateur activiste Yidir.At déclare qu’ils ne comptent pas arrêter de travailler jusqu’à la satisfaction de leur plateforme, « au contraire nous allons dupliquer le travail, pour inonder les services d’informations, une stratégie qui donnera fruits dans un lapse de temps réduit, vu que l’administration algérienne est fainéante » a-il ajouté.


Beethoven 







NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Kabylie 2878080605707094927

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item