Marche du RCD :Said Sadi a dansé sur Acciwen de Nabeth

Le RCD a marché en ce 20 Avril. Il a marché partout où le MAK a marché. Il a marché aux mêmes horaires que le MAK. Il a marché du même ...



Le RCD a marché en ce 20 Avril. Il a marché partout où le MAK a marché. Il a marché aux mêmes
horaires que le MAK. Il a marché du même point de départ de la marche du MAK au même point d’arrivée de la marche du MAK.

Le RCD taselluft n (tique du) le MAK :
Le RCD n’a pas pour autant marché avec le MAK mais collé à lui, comme un fan qui se colle à son idole pour une photo ou encore pire comme une taselluft. L’idée c’est de sucer le sang du MAK pour grandir dans les médias anegériens tout en essayant de faire du mal au MAK, taselluft quoi !

Le RCD a transformé l’Azza en cornes de chèvre :
En effet, le drapeau amazigh que le RCD a refusé de voir dans ses marches en 2012 (en plein printemps dit « arabe ») pour ne pas déplaire aux algériens, il l’a aujourd’hui sorti, brandi et chéri. Par contre ils ont transformé le Azza en cornes de chèvre comme vous pouvez le voir sur cette vidéo:

Mohcine Belabbas s’explique :
Nous rapportons les propos de Belabbas quand on l’a questionné sur cette retouche du drapeau amazigh pour le moins étrange : « Et bien écoutez, le MAK a proposé au peuple kabyle d’élire un drapeau. Le peuple kabyle a élu un drapeau. Nous aussi nous avons appelé à l’élection d’un drapeau mais l’information n’a pas été prise au sérieux alors nous avons mis en place nous même un nouveau drapeau qui représente un peu notre situation. Nous avons ainsi changé le Azza en cornes de chèvre pour deux raisons :
1-      Exprimer notre esprit têtu et notre force d’opiniâtreté qui caractérise notre parti depuis le passage du buldozer du MAK
2-      Pour dire finalement que dans ce monde de monstres, on ne gagnera finalement que « acciwen n taghat » (des cornes de chèvre)

Said Sadi a dansé durant la marche :
Très peu l’ont remarqué mais le Dr était bien là à la marche du RCD à Tizi-Ouzou. Au moment où à la marche du MAK, des marcheurs scandaient la chanson « arraw n tlelli » de Oulahlou, des militants du RCD ont mis en haut-parleur la chanson de Nabeth « Acciwen ». Le Dr s’est laissé tenter par une petite danse après avoir dit « rwah truh iyyaw meqqar ad necdheh »


NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Kabylie 3385540979933106913

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item