MICHELIN ANNONCE LE LANCEMENT DE SA NOUVELLE GAMME DE PNEUS INCREVABLES, BAPTISÉE « PNEUTEFLIKA »

Increvable mais vrai : le pneu à plat devrait prochainement n’être qu’un mauvais souvenir. Michelin prépare activement le lancement ...



Increvable mais vrai : le pneu à plat devrait prochainement n’être qu’un mauvais souvenir. Michelin prépare activement le lancement d’un nouveau procédé, une sorte de membrane plaquée à l’intérieur d’un pneu de voiture qui, en cas de crevaison, viendra automatiquement boucher le trou, même à l’insu du conducteur. La membrane est un tissu dermique issu de la culture de cellules épithéliales extraites de la peau du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Mieux, le tissu cutané restera actif et pourra ainsi servir plusieurs fois, si le même pneu venait à rencontrer plusieurs fois clous ou agrafes sur sa route.
Dévoilée comme piste de recherche en 2011, cette nouvelle gamme de pneus increvables baptisée « Pneuteflika », sera mise sur le marché fin 2015, en vertu d’accords signés avec des constructeurs automobiles. La Renault Symbol algérienne sera la première voiture à être équipée de ce bijou technologique. Elle sera probablement présentée à Abdelmalek Sellal, en mars prochain, au Salon International de l’Automobile qui se tient chaque année à Alger.

NB

Askunar est un site d'informations fausses qui rélève de la pure fiction, il a été créé dans le seul but de caricaturer l'actualité et lui donner une orientation absurde et comique. Si le ridule ne tue pas, il nous fait bien marrer.

Related

Actualité 5463524289418938899

Suivez nous

Recents

+ vus

Commentaires

Pop Box

item